Jeunes et étudiants

La sensibilisation des jeunes à l’importance des dons de vie (don de sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, sang du cordon et organes) est un enjeu primordial pour en faire un geste naturel et l’inscrire de façon pérenne comme simple expression de civisme. 

Le futur des dons de vie est entre vos mains.

Donneurs d’aujourd’hui et de demain,  grâce à votre énergie, votre créativité et votre imagination, vous êtes de remarquables ambassadeurs pour que le don de vie dès 18 ans devienne un geste naturel et citoyen.
Qu’elles soient à l’initiative des professeurs ou bien des étudiants, de nombreuses et diverses actions sont réalisées dans les collèges et les lycées avec une seule finalité : inciter à la réflexion sur la possibilité de sauver des vies dès la majorité. 
Pour plus d'information, contactez l'équipe Relations étudiantsrelationsetudiants@laurettefugain.org
Téléchargez le  guide pour monter des projets ici. 
Découvrez  les outils pour une campagne de sensibilisation en milieu scolaire sur 18ans-jedonne.com. Avec l’agrément du l’agrément de l’Education Nationale et le soutien du Ministère de la Santé.
Téléchargez les fiches pratiques de l'école de la Philanthropie ici.

Sauver une vie commence par un hashtag…

C'est pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre la leucémie et à l'importance dons de vie que Laurette Fugain, a décidé d'exister dans leurs médias favoris (Instagram, Twitter, Snapchat) avec une campagne intitulée #CoeurPostal à partir du 21 juin et pendant toute l’été 2016.

Le principe de la campagne est simple : envoyer une carte postale digitale  avec l’hashtag #coeurpostal pour offrir aux jeunes malades des moments d’évasion de l’hôpital.

Coeurpostal.com va donc réunir l'énergie positive des  belles photos et messages d’espoir ou de moments décalés de joie et d’humour publiés avec le hashtag #CoeurPostal sur ces différents réseaux.

Comme en témoigne Marie, jeune malade, elle attend surtout de la part de sa génération l’envie d’aller plus loin grâce à #CoeurPostal en faisant un don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, et en le faisant savoir avec le hashtag #jesauveunevie.

Après #CoeurPostal #JeSauveUneVie

Le hashtag #CoeurPostal a réuni plus de 7 500 personnes l'été 2015 autour d'une cause commune : envoyer de l'énergie depuis le monde entier aux jeunes malades atteints de leucémie à l'aide de Twitter et Instagram. L'association Laurette Fugain espère désormais que ces participants et d'autres auront envie de faire un pas de plus, et de faire un don de sang, plaquettes et moelle osseuse. Le hashtag du don est #Jesauveunevie.

 

 

Rendez-vous sur le site et créons ensemble un buzz qui a du sens.

Campagne réalisée avec le soutien de Columbus Café et IDTGV   

Consultez nos actualités.

 

Le pouvoir de redonner la vie, le film de sensibilisation de...

Le « Souffle de vie », ce pourrait être le titre poétique pour notre nouveau film de...

L.E.A : un programme de recherche pour mieux guérir

Depuis sa création, l’association Laurette Fugain apporte une contribution essentielle au...

Appel à témoignages : Leucémie et fertilité

Le traitement des leucémies, notamment en cas de greffe de moelle osseuse, nécessite...