Troisième Bourse Laurette pour l’Afrique : candidatez jusqu’au 20 avril


Mise en place grâce à l’association Laurette Fugain en soutien au GFAOP (le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique), la bourse Laurette pour l'Afrique permet aux lauréats d’effectuer un stage de deux mois en France dans un service de pédiatrie générale et dans un service d’hémato-oncologie. L’objectif de cette bourse est d’améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l’enfant en Afrique,

La prise en charge de la douleur,  thématique choisie l’an dernier, est à nouveau au cœur de cette troisième édition de la Bourse Laurette pour l’Afrique. Deux candidats seront selectionnés pour effectuer un premier stage de la durée d’un mois  à l’Hôpital de la Croix Rouge à Margency ; le second à Gustave Roussy, Trousseau et Curie.

Prisca, lauréate 2015 de la Bourse Laurette pour l’Afrique, témoigne l’importance de son expérience : « Je crois qu’après ce stage on va essayer d’adapter notre expérience à notre propre réalité pour prendre en charge la douleur. » Martine, seconde lauréate 2015, en ressort enrichie humainement : « Ce qui m’a le plus marquée c’est les transmissions infirmières et le travail d’équipe, de tous les soignants. »

Les candidatures sont à envoyer avant le 20 avril 2016, à Chantal Thinlot : chantal.thinlot@orange.fr avec copie à Corinne Chalvon Demersay, corinne.chalvon-demersay@gfaop.org. Pour plus de précision, nous vous invitons à télécharger ce document.