Tirons la langue à la maladie !


L’association Laurette Fugain a 15 ans. Pour fêter cet anniversaire, nous avons souhaité une campagne de communication forte, un évènement fédérateur et festif.
En 15 ans, les avancées ont été remarquables.
​Le 8 juillet, au Grand Palais, le Challenge Laurette Fugain sera l’occasion de célébrer le chemin parcouru et d’entamer avec vous une nouvelle étape dans la vie de l’association. Pour porter plus loin et plus fort notre combat contre la leucémie.

Tire la langue à la maladie : une campagne virale pour mettre en lumière le combat contre la leucémie

Chaque jour, nous avons besoin d’associer nos forces pour mener notre combat. Aujourd’hui, nous avons besoin de votre voix, de votre capacité à mobiliser les esprits.
Face à la maladie, qui ne fait aucun cas et peut frapper n’importe qui, à n’importe quel moment, nous sommes tous égaux.
Nous pouvons combattre cette injustice. Par un énorme mouvement de solidarité. Par un geste simple, ô combien symbolique et espiègle : tirer la langue. Ce geste nous portera jusqu’au cœur du Grand Palais, le 8 juillet prochain.

Sous l’impulsion de la photographe Manuelle Toussaint, de nombreuses personnalités ont déjà prêté leur image et ont accepté de tirer la langue à la maladie.
Ils ont ouvert la voie, créé la dynamique. À notre tour de relayer cette campagne pour qu’elle devienne cette vague de solidarité qui interpellera les consciences.


Vous souhaitez participer à la campagne « Tire la langue à la maladie », c’est simple !
Il vous suffit de vous photographier en tirant la langue (selfie) et de partager votre photo sur Facebook, Twitter et/ou Instagram en défiant vos amis, votre famille, vos proches.

Associez à votre photo la phrase suivante :
« Comme moi, @personnequevousdéfiez, tire la langue à la maladie #jesauveunevie
@associationlaurettefugain (pour Facebook)
@assoALF (pour Twitter)
@assolaurettefugain (pour Instagram) »

  


Nous avons pensé la campagne comme une annonce, le signal avant-coureur d’un évènement exceptionnel : un challenge autour de l’autre pétanque au cœur du prestigieux Grand Palais.

Le 8 juillet sera donc l’occasion de découvrir en avant-première quelques unes des photographies des personnalités qui ont accepté de participer à notre campagne « Tirons la langue à la maladie ».
Cette journée vous permettra également de vous essayer à une animation à la fois conviviale et élégante : l’autre pétanque.
Cette nouvelle expérience du jeu de pétanque est conçue pour donner une image innovante, pour proposer une pratique plus conviviale, urbaine et festive de ce jeu légendaire.
Bien d’autres animations viendront rythmer cet après-midi d’exception…

 

Nous souhaitons fêter nos 15 ans, comme le ferait une adolescente espiègle.
Comme nous, refusez la maladie avec espièglerie…
Tirez la langue à la maladie ! Et rejoignons-nous le 8 juillet pour une challenge autour de l’autre pétanque au Grand Palais !

Ensemble, luttons contre la leucémie.


Pour participer à l'évènement, c'est ici...
Pour plus de renseignements sur « Le Challenge Laurette Fugain : L’Autre Pétanque pour les dons de vie », c'est par ...
Pour plus de renseignements sur L’Autre Pétanque : www.boboules.paris