SC Johnson, Laurette Fugain : un partenariat durable et porteur de sens


Depuis bientôt 15 ans, l’association Laurette Fugain a à cœur de développer des partenariats sur mesure, mêlant les attentes spécifiques à chaque partenaire aux besoins réels de l’association.
Les formes de solidarité sont multiples : mobilisation des collaborateurs, séminaires solidaires, engagement par le sport, mécénat de compétence, partenariat projets solidaires et campagnes de communication, conférences et ateliers de sensibilisation.
Découvrez le partenariat que nous avons construit, main dans la main, avec SC Johnson.

Depuis 2014, nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires majeurs la société SC Johnson.  
Désireuse de s’impliquer dans son environnement et de s’engager dans des causes fortes, cette entreprise familiale permet à ses collaborateurs de présenter des projets solidaires qui leur tiennent à cœur.
Engagée à nos côtés, SC Johnson nous permet de concrétiser des projets au cœur de nos missions.

Une aide précieuse pour les patients et les familles

Depuis 2012, l’association Laurette Fugain et la CAMI Sport et Cancer développent un programme d’activité physique en hématologie, au sein des services hospitaliers. Un des projets majeurs d’accompagnement des malades. Rapidement nait l’idée de proposer ce type de programme en pédiatrie.
Sensible à ce projet, l’entreprise SC Johnson a largement contribué à l’ouverture du programme dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Armand Trousseau, à Paris, en janvier 2015.
Grâce aux éducateurs médico-sportifs de la CAMI Sport et Cancer, les jeunes patients bénéficient d’une prise en charge d’activité physique et sportive, à visée thérapeutique, durant leurs traitements.
Les cours de pratique sportive dispensés sont particulièrement bénéfiques pour les patients. Ils peuvent ainsi lutter contre la fonte musculaire liée à l’alitement, évacuer le stress causé par l’enfermement en univers hospitalier, parfois très long en hématologie et se reconnecter à leur corps.

L’engagement de l’entreprise SC Johnson s’est également porté sur des projets d’amélioration des conditions d’hospitalisation.
Cette année, la société a remis de nombreux jouets neufs pour renouveler la ludothèque de la Clinique Edouard Rist (Paris 16e). Une action menée dans la continuité de l’année précédente. En 2015, les collaborateurs SC Johnson s’étaient mobilisés pour offrir des cadeaux de Noël aux adolescents hospitalisés dans cette même clinique.

2016 : la sensibilisation aux dons de vie, cœur de l’engagement de SC Johnson

Pour soutenir la recherche médicale et sensibiliser toutes les générations à l’importance des dons de vie, l’association Laurette Fugain a à cœur de parler de son combat à travers l’image, par des messages percutants.
SC Johnson s’est alors illustrée en tant que mécène de notre premier film de sensibilisation « Regarde-moi ». Diffusé l’année dernière, celui-ci a remporté 2 grands prix au festival Green Awards de Deauville.

Cette année, avec notre film « Le pouvoir de lui redonner la vie », l’entreprise a poursuivi son soutien. Elle est le mécène majeur de la campagne 2017. Cette forte implication a permis la concrétisation du projet.

Et comme chacun des partenaires avec qui nous tissons des liens forts, nous savons que SC Johnson aura à cœur de nous aider dans les mois à venir à concrétiser de très beaux nouveaux projets… à suivre !

Merci…

À Isabelle Escoffier, formidable ambassadrice ainsi qu’à Victoria Pallot, Senior Associate Community Affairs, pour son soutien enthousiaste.
Grâce à elles, nous avons pu rencontrer les équipes SC Johnson et susciter leur adhésion à la cause que nous portons.


SC Johnson ?

Fondée il y a 128 ans, SC Johnson est une entreprise familiale connue pour ses grandes marques américaines de produits d’entretien domestique comme Glade®, Kiwi®, OFF!®, Pledge®, Raid®, Scrubbing Bubbles®, Windex® et Ziploc®. SC Johnson est une entreprise dédiée à l’innovation, à l’élaboration de produits de qualité supérieure, à l’excellence sur le lieu de travail, et à l’implication sur le long terme dans l’environnement et les communautés au sein desquelles elle mène ses activités. Elle emploie près de 13 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans presque tous les pays.