Giving Tuesday : donnez de la visibilité à votre générosité !


Aujourd'hui, 27 novembre, l'opération Giving Tuesday arrive en France ! Ce mouvement international célèbre le don sous toutes ses formes.
L'association Laurette Fugain a tenu à s'associer à cette opération mondiale en devenant ambassadrice du mouvement.

Apparu aux États-Unis en 2012, le Giving Tuesday est une initiative en réponse aux évènements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday.
Suivie dans plus de 150 pays, cette campagne mondiale met en avant la générosité et rassemble des millions de personnes en faveur d'un engagement social. 

Pour la première fois cette année, la France s’inspire et s’empare de cette initiative, dans un contexte où l’engagement semble de plus en plus important pour les Français.
L'association Laurette Fugain est persuadée que cette nouvelle approche, qui met en avant la générosité sous toutes ses formes (dons de vie, bénévolat, don financier...), est porteuse de sens. Ce mouvement permet beaucoup de liberté d'action et peut trouver sa place pour valoriser et encourager la solidarité aussi bien dans les entreprises qu'auprès du grand public.
Forte de ces convictions, l'association s'est engagée comme ambassadeur du premier #GivingTuesdayFr !

Le succès de l'opération repose sur la mobilisation de tous. La diffusion sur Internet et les réseaux sociaux fait partie intégrante de cette opération pour insuffler un élan de générosité.
Vous êtes bénévole ? Vous offrez votre expertise à une association ? Vous contribuez par vos dons financiers à faire avancer une cause ? Profitez de cette journée pour afficher vos actions solidaires ! 

Aujourd'hui, donnez de la visibilité à votre générosité !

 

Quelques chiffres...

+ de 150 pays
+ de 300 millions de dollars collectés en ligne en 2017 aux États-Unis
21,7 milliards de vues sur les réseaux sociaux 
De nombreux partenaires mobilisés en France et à l’international 
Il est temps de libérer notre générosité !

 

Tribune des ambassadeurs du Giving Tuesday France

" Nous nous mobilisons aujourd’hui parce que la générosité est sans aucun doute l'un des concepts qui se retrouve le mieux dans notre devise nationale. Chacun peut être généreux parce qu'il est libre de donner. Chacun peut être généreux pour créer un peu plus d'égalité. Chacun peut être généreux parce que mû par un sentiment profond de fraternité.
Et les français, loin des clichés qu'on leur prête parfois, sont infiniment généreux ! Ils donnent un peu - ou beaucoup - de leur temps, pour une association, pour un voisin âgé, pour un proche en difficulté. Ils donnent un peu - ou beaucoup - de leur argent pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur, réduire les injustices, construire un monde où chacun peut trouver sa place.
Chacun de ces engagements, petit ou grand, chacun de ces gestes de solidarité, contribue à une société plus juste et plus solidaire. Mettons-les en lumière !
Engageons-nous à célébrer cette générosité sous toutes ses formes. Décuplons-la. Pour réaffirmer, dans un grand élan collectif, notre désir de vivre ensemble.
Alors à l'occasion de la journée mondiale #GivingTuesday, démontrons la force de la générosité dans notre pays.
#GivingTuesday le mardi 27 Novembre, libérons - ensemble - notre générosité ! "