Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux dons de Laurette Fugain


Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat quotidiennement pour sensibiliser le grand public aux dons de vie (don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse).
Mais, tout le monde n’est pas en capacité de faire un don de vie…
Partant de ce constat, l’association lance cette semaine, et ce durant tout le mois de novembre, une campagne de communication à destination des grands donateurs qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.

 

L’association Laurette Fugain a à cœur d’afficher auprès du grand public ses actions, ses missions, sa raison d’être. Pour cela, chaque année, nous réalisons une magnifique campagne de sensibilisation aux dons de vie. Or, pour diverses raisons (contre-indications, problèmes de santé…), tout le monde ne peut pas faire un don de sang, de plaquette, de moelle osseuse.
Pour autant, il est toujours possible de venir en aide aux malades et à la recherche médicale. Par un don financier.

 

En cette fin d’année, qui marque également les 15 ans de l’association, nous lançons donc un campagne presse et web à destination de grands donateurs potentiels. Pour les inciter à apporter un soutien financier, moteur essentiel à la concrétisation de tous nos projets.

Sur des supports ciblés, notre campagne d’appel aux dons reprend et détourne les codes de la banque. En utilisant des mots forts tels que « Épargner », « Mensualiser », « Investir » et en les reliant à la cause que nous défendons, nous souhaitons faire comprendre que nous avons également besoin de dons financiers, pour continuer à avancer efficacement dans notre combat contre la leucémie.

Concrètement, les dons sont destinés à soutenir nos projets de recherche médicale, à améliorer le confort des malades et l’accueil des familles mais également à sensibiliser aux dons de vie.

 

Pensez-y…
Faire un don à Laurette Fugain épargne des souffrances aux malades, mensualise leur espoir de guérison et est un investissement sur la vie !

Tous les dons comptent pour lutter contre la leucémie.

 

 

Merci…

À l’Agence Sidièse, partenaire de l’association depuis plus de 10 ans. Grâce à leur accompagnement en mécénat, nous sommes fiers de cette création originale et percutante !
À Sylvie Ramette pour la mise en relation, toujours très efficace, avec des contacts au sein des médias presse ou digitaux.
À tous les supports, presse ou digitaux, qui nous apportent leur précieux soutien en diffusant la campagne (Presse : VSD, National Geographic, Mieux Vivre Votre Argent, Philosophie Magazine / Digital : Orange, Psychologies Magazine).