Décembre solidaire !


Quel beau mois que le mois de décembre ! Entre préparation des cadeaux, élaboration des repas de fêtes, on en oublie que ce moment de partage n’est pas une réalité pour tout le monde. Pour les malades, leurs familles, leurs proches, les fêtes de fin d’année peuvent être un moment difficile.
L’association Laurette Fugain, grâce à ses bénévoles, ses entreprises partenaires, ses permanents et la générosité de chacun et chacune, s’est démenée tout le mois de décembre, encore plus que tout autre mois, pour que la magie de Noël puisse agir également pour ceux qui doivent affronter la maladie.

Il faut dire que le mois a bien commencé.
5 décembre, journée mondiale du bénévolat, comme pour sonner le départ d’un mois-marathon !

Saluons la formidable mobilisation de nos bénévoles !
D’Herblay à Châtel Guyon, de Créteil à Clamart, ils ont assuré des permanences sur divers marchés de Noël, leur bonne humeur et leur motivation ont décuplé votre générosité…petits potams, bonnets, même les bougies sont venues à manquer sur le marché de Noël d’Herblay !
À L’Haÿ-les-Roses, c’est une équipe d’étudiants qui s’est mobilisée, tous les week-end pour emballer vos cadeaux de Noël contre un don libre. Une belle collecte à la clé !

Les bénévoles n’ont pas été les seuls à répondre à l’appel de l’association en ce mois de décembre.

Remercions nos généreux partenaires !
Ceux qui, comme Essilor ou Chronopost, ont autorisé la tenue de stands de Noël et qui ont contribué à faire augmenter le montant de nos collectes… et à faire chuter notre stock de goodies.
Ceux qui à l’image de Chronopost nous ont permis de remettre 200 jouets au service d’onco-hématologie de l’hôpital Trousseau à Paris…et des chocolats à l’équipe soignante.
En organisant des collectes auprès de leurs collaborateurs, les entreprises Corporate Premier et Sita Asero ont également offert de nombreux cadeaux qui ont respectivement été remis au CHI de Poissy (hôpital de jour) et à l’hôpital Necker-Enfants malades (service Immunologie Hématologie pédiatrique). Une belle contribution pour rendre le sourire aux enfants malades.
Dans cette lignée, pas moins de 801 jouets ont été collectés par l’agence Century 21 Assas. Cette mobilisation de 45 particuliers et 83 commerçants va nous aider à jouer les pères et mères Noël auprès des enfants hospitalisés.

Soulignons de généreuses initiatives!
Celle de Motul à destination des jeunes patients. Cette entreprise a proposé une centaine de DVD du film Minority Report. Celle de Lush Fresh handmade Cosmetics à destination des familles et des équipes soignantes. Cette société a offert une centaine de pains moussants. Celle du magasin Jardiland de Maurepas qui, en soutien à notre association, a organisé une collecte de guirlandes et de boules de Noël remises aux hôpitaux. De quoi égayer les fêtes des malades.
​Celle d’EEM World qui a invité des enfants et leurs familles au Longines Master de Paris. L’occasion rêvée de rencontrer les meilleurs cavaliers du monde et des célébrités, de découvrir les fabuleuses installations de ce grand évènement mais aussi de participer à des activités équestres !

Puis, il est des belles actions où les combats s’unissent.
À l’occasion de cette fin d’année, revenons sur le formidable don de Sébastien Piat fait à titre personnel (grâce au soutien de son partenaire Histoire de plage et Pâté de sable). 1000 vêtements ont été remis à l’hôpital d’enfants Margency. Autre action commune, celle menée par les associations Aïda et Laurette Fugain. Une quantité impressionnante de cadeaux ont été collectés auprès des élèves de la section anglophone de l’Institut de la Tour, tous à destination des adolescents de la clinique Edouard Rist. Une belle mobilisation des jeunes élèves pour les jeunes malades.

Et pour ceux qui penseraient qu’ils sont passés à côté de tous ces beaux moments…il reste encore un moyen de se rattraper et de contribuer à ce beau mois de décembre.
Pour cela, rien de plus simple. Acheter une carte pour la vie ! Depuis 12 ans, notre partenaire Buromac créé et vend des cartes de vœux. Cette action solidaire représente un réel soutien financier pour l’association. À raison de 0,20€ reversés par carte achetée, l’opération « Carte pour la vie » a apporté plus de 200 000€ à ce jour…alors choisissez votre carte et contribuez à rendre ce mois de décembre 2016 solidaire : http://www.cartespourlavie.fr/cartes-de-voeux/default.aspx

Merci à tous pour votre générosité !
Toute l’équipe de l’association Laurette Fugain vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !